Centre Hospitalier de Luxembourg

Bienvenue au CHL,

Le CHL est un établissement public géré sous la tutelle du Ministre de la Santé. Il est administré par une Commission Administrative composée de 13 membres représentant le Ministère de la Santé, la Ville de Luxembourg et la FNM (Fondation Norbert Metz). La Direction du CHL est confiée à un directeur général assisté d’un directeur pour les départements médical, soins, administratif et financier.

Ouvert en 1976 et doté actuellement d'une capacité de 579 lits, le CHL est un centre de diagnostic, de soins, de traitement, d’hospitalisation, de recherche et d’enseignement. Le CHL regroupe aujourd’hui 4 maisons, dont la Maternité Grande-Duchesse Charlotte, la Clinique Pédiatrique, l'Hôpital Municipal, et depuis 2003, la Clinique d’Eich.

Le CHL est le 10ième employeur du Grand-Duché de Luxembourg. Le personnel du CHL comporte plus de 2.000 membres, actifs dans plus de 50 métiers distincts. Parmi eux, on dénombre quelque 300 médecins et 1.000 infirmier(e)s et soignant(e)s.

Chaque année, le CHL réalise quelque 29 000 admissions et accueille environ 280.000 patients en policlinique. L'ambition des équipes pluridisciplinaires est de prodiguer des soins adaptés aux exigences du XXIe siècle et à l'évolution des besoins du patient, sous le signe du bien-être et de l'efficience.

Dès sa fondation, le CHL mène une politique de soutien et de développement de la recherche médicale et participe activement à l’effort d´enseignement destiné aux futurs médecins et  autres professionnels de Santé.

 
X
Hôpital Municipal
Clinique d'Eich
Maternité
Clinique Pédiatrique
 
 
X