Dr Charlotte Arendt

Le Docteur Charlotte Arendt est médecin résident en Chirurgie Générale Viscérale, Vasculaire et Thoracique.

Chirurgienne,  d’origine luxembourgeoise, j’ai  fait mes études de médecine à l’Université Libre de Bruxelles (Belgique) avec  une année d’Erasmus à Freiburg en Allemagne (2006-2013).

Ensuite j’ai choisi de faire ma spécialisation en chirurgie générale à Bruxelles, au Luxembourg et à Charleroi (2013-2019).

Pendant ma spécialisation, j’ai  rapidement mis l’accent sur la chirurgie vasculaire et thoracique.

Dans ces spécialités  j’apprécie particulièrement l’ aspect clinique et technique ainsi que la variété des pathologies rencontrées.

A l’Hôpital Marie Curie  de Charleroi  j’ai  approfondi mes compétences en chirurgie artérielle, aussi bien pour les techniques endovasculaires que ouvertes.

Au Centre hospitalier de Luxembourg je prends en charges des patients présentant des pathologies veineuses, artérielles, les patients nécessitant un accès vasculaires ou  une chirurgie du poumon.

Je suis par ailleurs membre de la Société Luxembourgeois de chirurgie thoracique et cardiovasculaire, de la société belge de chirurgie, de la société belge de chirurgie vasculaire et de la société belge de chirurgie thoracique.

Je participe à de nombreux congrès et workshop pour rester au courant de l’actualité scientifique et apprendre les dernières techniques chirurgicales.