Dr Dirk Droste (Pr Dr), auβerpl. Pr Univ. Münster

Le Prof. Dr. Dirk W. Droste est marié et a 4 enfants. Il a la nationalité allemande et luxembourgeoise.

Il a fait ses études médicales à l'Université de Freiburg i. Br. (Allemagne), à la Faculté de Médecine Cochin-Port Royal, Paris et à la St. George's Hospital Medical School, Londres.

Il a subi une formation de neurologie générale solide avec des certificats en neurosonologie, EEG, potentiels évoquées, électromyographie et neurographie dans les Cliniques Universitaires Neurologiques de Freiburg i.Br., Londres, Lübeck et Münster.

Il est instructeur en EEG et ultrasons et a fait un diplôme d'économie médicale.

Il est Lehrbeauftragter der Universität des Saarlandes.

Il  a  été chairman à 19 congrès scientifiques, il est membre de nombreuses sociétés scientifiques, reviewer pour 26 journaux scientifiques (inclus STROKE et CEREBROVASCULAR DISEASES) et il est membre de l'éditorial board de CEREBROVASCULAR DISEASES et NEUROLOGICAL RESEARCH.

Dès sa thèse de doctorat en 1987 en neurochirurgie, il a fait de la recherche et a enseigné sur la circulation cérébrale et la prévention, le diagnostic et le traitement des accidents vasculaires cérébraux (126 articles scientifiques, 10 chapitres de livre).

Prof. Droste a une large expérience clinique neurologique et, en particulier, en ce qui concerne la prise en charge des maladies cérébrovasculaires. Depuis le 1.1.2003 il travaille au CHL, où il a mis en place ensemble avec le Dr Metz la Stroke Unit.