Dr Marc Schlesser

Etudes de médecine à l’Université Libre de Bruxelles. Spécialisation en pneumologie à l’Université Libre de Bruxelles, Cliniques Universitaires Erasme de 1990 à 1995.

DU en Endoscopie de l’Université de Marseille et Aix-en-Provence en 1997.

Certificat de Formation Luxembourgeoise en Management Médical de l’Ecole de Santé Publique de l’Université Libre de Bruxelles en 2010.

Ancien collaborateur aux Cliniques Universitaires Erasme ULB – Bruxelles, à l’Academisch Ziekenhuis V.U.B – Bruxelles et à  l’Hôpital Universitaire de la Conception de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille.

Pneumologue au Centre Hospitalier de Luxembourg depuis 1997.

Activité clinique en Pneumologie Générale avec un intérêt particulier pour la Bronchopneumopathie Chronique Obstructive (BPCO), la mucoviscidose, la cancérologie thoracique, les maladies du sommeil, la ventilation non invasive et l’hypertension artérielle pulmonaire.

Maître de stage pour la pneumologie au Rheinland-Pfalz et pour la médecine générale à l’Uni.lu. Activité de recherche poursuivie en BPCO et cancérologie pulmonaire.

Directeur médical adjoint, ancien Chef de Service de pneumologie, Membre de la Commission d’Administration du Laboratoire National de Santé, ancien Membre de la Commission administrative du CHL, ancien Président de la Société Luxembourgeoise de Pneumologie.