Pour les services de Radiologie et Neuroradiologie diagnostique et intérventionnelle. Pour une durée déterminée de 14 mois à temps plein 100% ETP.
Vos missions :
Le réceptionniste médical assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Il est un collaborateur direct du médecin, et contribue à fournir au sein d'une équipe pluridisciplinaire une prise en charge efficiente du patient. Il est chargé de la gestion administrative des dossiers des patients et contribue à la délivrance des renseignements d’ordre général, dans ses domaines de compétences. Il traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives du patient. Il participe à l’élaboration, et met en œuvre les processus administratifs relatifs à la gestion des rendez-vous, des admissions, la gestion des dossiers, la facturation, et la gestion du courrier médical. Il recueille et gère l’information, et assure sa bonne diffusion auprès des différentes parties prenantes.
La fonction plus spécifique du réceptionniste médical en Radiologie et Neuroradiologie :
L’équipe des polyvalents est une équipe en renfort des réceptions du Pôle Processus support clinique (Imagerie médicale). Les polyvalents remplacent les réceptionnistes médicales sur l’ensemble de leurs tâches (organisation des rendez-vous, accueil physique et téléphonique des patients, contrôle des agendas, encodage des prestations, gestion du courrier et des mails, ...).
C’est un poste pour lequel il faut savoir s’adapter aux imprévus (le planning de remplacement peut être modifié d’un jour à l’autre, ou même dans la journée).
Tâches principales
- Définir et gérer les activités du secrétariat.
- Réaliser les différentes tâches techniques et administratives.
- Communiquer dans son environnement professionnel.
- Contribuer à la valorisation et à l’évolution de l’exercice professionnel.
- Former et encadrer les nouveaux collaborateurs ainsi que les stagiaires et apprentis.
Votre profil :
- Vous êtes titulaire d’un diplôme DAP ou BAC ou équivalent et vous justifiez d’une expérience professionnelle en secrétariat médical.
- Vous avez des connaissances informatiques (SAP R/3, IPLAN, QDOC, OUTLOOK, WORD, EXCEL).
- Vous avez des connaissances techniques des processus (RV, admissions, courriers, dossiers, facturation).
- Vous possédez des compétences d’organisation, de priorisation et d’adaptation.
- Vous maîtrisez le français, le luxembourgeois et l’allemand. La connaissance de toute autre langue est considérée comme un avantage.
- Vous êtes reconnu pour vos qualités personnelles :
- Capacité d’adaptation, capacité d’analyse, autonomie et proactivité.
- Sens de l’accueil, qualités relationnelles, discrétion et respect de la confidentialité.
- Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress, efficacité.
- Sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur.
- Esprit d’équipe.
Horaires :
Horaires variables en fonction des besoins du service.
Avec 30 mn de pause : Du lundi au vendredi : 7h-15h30, 7h30-16h, 8h-16h30, 8h-17h, 8h30-17h, 9h00-17h30, 11h-19h30, 12h30-20h30. Samedi : 7h-15h30, 7h30-16h
Avec 1h de pause : du lundi au vendredi : 8h-17h.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer par email à recrutement@chl.lu. Merci d’indiquer en objet l’intitulé exact du poste et du service souhaités.
NB : Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.