Pour son unité de Neurologie U13-15 pour une durée indéterminée à temps plein.
Réf. de l’offre : DS24/313
VOTRE MISSION :
- Vous êtes un manager (70 % de son temps et 30% de clinique) et développez un leadership authentique et entrepreneurial.
- Vous combinez des compétences managériales, techniques et humaines pour répondre aux besoins multiples de l’organisation.
- Vous êtes responsable de vos missions managériales.
- Vous écoutez les besoins de chacune des parties prenantes et vous développez les collaborations.
Vous favorisez la motivation et le développement de votre équipe dans le respect du référentiel de valeurs de l’établissement. - Vous garantissez la prise en charge et la surveillance des patients pour stroke dans la phase aigüe.
- Vous maintenez la performance (qualité, sécurité, satisfaction) de l’activité d’hospitalisation et celle des consultations infirmières.
- Vous développez des staffs pluridisciplinaires (médecins, kinésithérapeutes, ergothérapeutes et autres professionnels de santé).
- Vous participez aux revues de dossiers et/ou revue de morbi/mortalité et lien avec l’ensemble de l’équipe médico-soignante en collaboration avec son binôme.
- Vous mettez en place un management bienveillant et vous restez disponibilité dans l’équipe.
VOTRE PROFIL :
- Vous possédez une autorisation d’exercer de la profession d’infirmier, et une expérience minimum de 3 ans dans votre fonction soignante, idéalement en neurologie.
- Vous avez, idéalement, une expérience réussie et une formation universitaire en management.
- Vous possédez les connaissances particulières suivantes : les projets institutionnels, de la direction des soins, la législation luxembourgeoise, JCI, le principe de jugement clinique, le parcours patient en neurologie, les gestes d’urgence
- … ainsi que les connaissances en : management et animation d'équipes, communication / relations internes, méthodes de recherche en soins, méthodologie d'analyse de situation, stratégie et organisation du travail, conduite du changement, conduite de projet.
- Vous parlez français, luxembourgeois.
- Vous maîtrisez l’outil informatique.
- Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes et qualités humaines : capacités de leadership, management des valeurs, orientation résultats, faculté d’analyse, capacité d’évaluer, prioriser et superviser, capacités de planification, de coordination et de délégation, maîtrise des techniques de communication et d’entretien, capacité d’autonomie dans le travail, capacité d’autoévaluation, adaptabilité, de s’imposer ,sens de la discrétion au-delà du secret professionnel, exemplarité, créativité, aisance dans la rédaction, être visionnaire pour sa spécialité, disponibilité pour les patients, les familles et le personnel, aisance dans l’analyse de situations et de prise de décision.
NOUS OFFRONS UN CADRE PROFESSIONNEL PERFORMANT
- Un environnement professionnel multiculturel et dynamique.
- Un salaire et les avantages d’une convention collective attractive.
- La perspective d’un nouveau cadre de travail digitalisé et ultramoderne avec l’exploitation d’un tout nouvel hôpital à partir de 2029.
- Un accueil et un accompagnement individualisé durant votre prise de fonction.
- Des possibilités d’évolution professionnelle via une offre de formation continue.
... ET SOCIALEMENT RESPONSABLE.
- Un cadre de vie et de travail agréables,
- Les commodités d’une crèche à l’hôpital et d’une salle de sport.
- Des activités de vie sociale favorisant le bien-être du personnel et l’équilibre vie privée-vie professionnelle.
- Une évolution au sein d’une organisation orientée sur des valeurs humaines fortes.
N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à recrutement@chl.lu en indiquant l’intitulé et la référence du poste dans votre communication.
NB : Un dossier complémentaire de candidature à la fonction de manager de proximité sera transmis et un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien.