Mot d'accueil de l'équipe d'encadrement

 

Mademoiselle, Madame, Monsieur,

Le personnel du Centre Hospitalier de Luxembourg vous souhaite la bienvenue et est heureux de pouvoir vous accompagner lors de vos stages dans notre institution.

La mission « enseignement » comporte plusieurs volets : vous guider dans votre choix d’études – future profession, mais surtout de vous permettre l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice d’une profession de santé.

Pour que vous puissiez préparer votre stage, nous vous donnons un premier aperçu de l’institution, de ses missions et valeurs, du concept d’encadrement et autres. Ces données seront complétées par des informations spécifiques de votre terrain de stage.

Un accueil préparé et organisé, est pour nous la base permettant à l’élève / étudiant d’atteindre les objectifs de stage fixés. Lors du stage nous veillons à vous transmettre nos valeurs du prendre soin de la personne malade en tenant compte de sa singularité, de ses attentes, de son entourage. Ce travail en équipe pluridisciplinaire permet à la personne malade d’atteindre son meilleur niveau de santé.

Nous contribuons à l’acquisition d’un savoir, savoir-faire, savoir-être et au développement de compétences indispensables à une démarche réflexive. Cependant sans votre contribution personnelle, les objectifs fixés par vous ne pourront être atteints. Lors du stage vous devez mobiliser les différents savoirs acquis en théorie, faire des recherches de données pour pouvoir les intégrer dans des situations pratiques en milieu hospitalier.

Nous espérons que les informations puissent répondre à vous attentes. Si vous avez des suggestions pour adapter ce site selon vos attentes, n’hésitez pas à nous les communiquer.

« Evaluer, c’est créer », écrivait Friedrich Nietzsche. Accueillir, encadrer et évaluer un étudiant c’est aussi lui indiquer le chemin à suivre pour arriver au succès, c’est faire exister un futur professionnel compétent…

L'équipe d'encadrement:

  • Erika Martin