Le CHL recrute un analyste helpdesk informatique (m/f)

 

Pour le service informatique, sous contrat à durée indéterminée à temps plein.
 

Votre mission :

L’analyste helpdesk intervient au sein du centre d'appel informatique 2069 de l'hôpital sous la responsabilité du chef du service informatique et du responsable du helpdesk. Il prend en charge les demandes de badges pour les utilisateurs et les demandes d’accès informatiques.
 

Vos tâches principales :

  • Répondre aux appels des utilisateurs et résoudre les incidents informatiques rapportés (via connexion à distance ou intervention sur site).
  • Documenter les appels dans le système de gestion des tickets d'appel et respecter le SLA convenu.
  • Assister les utilisateurs et analyser leur problème qui peut concerner le poste de travail (Windows7), le réseau local ou une application.
  • Effectuer le reset du mot de passe système, code PIN du badge d'accès ou mot de passe applicatif.
  • Transmettre le ticket à une firme spécialisée si l'incident est couvert par un contrat (Printing, PC,...).
  • Transmettre le ticket au 2ième niveau de support (infrastructure ou applications) si nécessaire.
  • Supporter les utilisateurs dans le cadre de la permanence helpdesk (nuit et WE).
  • Personnaliser les badges sur demandes des Ressources Humaines.
  • Administrer des droits d’accès informatiques selon le profil standard de l’utilisateur et selon les demandes spécifiques effectuées via intranet.
     

Profil recherché :

  • Diplôme : DAP informatique ou technicien en informatique.
  • Expérience de quelques années dans une équipe Helpdesk informatique.
  • Formation SAP, Microsoft, Cisco.
  • Connaissances linguistiques : Luxembourgeois, Français et allemand.
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles :
    • sensible à la qualité de service à apporter aux utilisateurs
    • consciencieux (documentation du travail réalisé)
    • respect des procédures organisationnelles et techniques
    • respect du secret professionnel

Qualités supplémentaires considérées comme réel atout :

  • Connaissance des bonnes pratiques ITIL.
  • Connaissances dans le domaine de la gestion des postes de travail Windows et de l’annuaire Active Directory.
  • Connaissances dans le domaine des réseaux informatiques.
  • Connaissances linguistiques supplémentaires : anglais, ...
     

Horaires :

du lundi au vendredi : de 08h à 12h et de 13h à 17h. Permanences (gardes 24/7).

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne.

NB : Un casier judiciaire vierge sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.