Le CHL recrute un auxiliaire de soins (m/f)

 

Pour le service de policlinique/urgences pédiatriques. Sous contrat à durée déterminée de 12 mois à temps plein.
 

Mission : 

L’auxiliaire de soins réalise des opérations de nettoyage et d’entretien des surfaces, des locaux et des matériels médico-techniques spécifiques à son domaine d’activité. Elle peut également prendre en charge certaines activités hôtelières liées à la gestion des repas et du linge. Elle contribue à la gestion logistique et organisationnelle du service en collaboration avec l’équipe médico-soignante et à son amélioration continue. Elle contribue à la bonne tenue des locaux et a la responsabilité des suivis hebdomadaires, mensuels et annuels des contrôles standardisés qui sont dans son champ d’action. Elle contribue à la qualité et sécurité des patients par l’application de procédures d’hygiène spécifiques, le suivi d’indicateurs dans le domaine de l’hygiène et la révision de pratiques/protocoles si nécessaire.

Elle agit sous la responsabilité du Soignant chef d’unité et travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
 

Tâches principales : 

  • Nettoyer et entretenir les locaux.
  • Préparer, nettoyer et désinfecter le matériel.
  • Aider aux activités logistiques.
  • Tenir des fichiers de suivi à jour.
  • Contribuer aux audits hygiène.
  • Participer à la rédaction/revue de protocoles.
     

Profil recherché : 

  • Connaissances des principes d’hygiène et produits d’entretien.
  • Connaissances informatiques : utilisation aisée de Word, Excel, Powerpoint.
  • Connaissances linguistiques : français, Luxembourgeois, allemand.
  • Aptitudes, qualités personnelles :
    • Sens de l’ordre, de la méthode, de l’organisation, de planification et de coordination.
    • Rigueur et discipline personnelle pour respecter les règles d’hygiène, de manutention, et les procédures établies en la matière.
    • Collégialité, esprit d’équipe.
    • Discrétion, politesse, disponibilité.
    • Sens des responsabilités.
       

Qualités complémentaires considérées comme avantage : 

  • Toute formation dans le secteur de la santé.
  • Expérience professionnelle dans un milieu sanitaire.
     

Horaires :

9h-17h, à définir en fonction des besoins du service.
 

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à envoyer par email à recrutement [at] chl.lu ou via le formulaire en ligne disponible ici

NB : Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.