Le CHL recrute un employé administratif (m/f)

 

Pour les Archives médicales des secrétariats médicaux, tous sites. Sous contrat à durée déterminée (du 01/01/20 au 31/12/20), à temps plein.


Mission :

D’une manière générale, l’employé administratif aux archives médicales veille à la conservation et à la mise à disposition des documents médicaux et de soins réunis dans les dossiers des patients, afin de permettre la continuité des soins tout en respectant le cadre légal de conservation des documents.

En liaison avec les secrétariats médicaux, il contribue à la prise en charge efficiente du patient.

Il respecte strictement les procédures et les règles de classement et d’indexation fixées pour l’ensemble de l’établissement.
 

Tâches principales :

  • Définir et gérer les activités du service.
  • Réaliser les différentes tâches techniques et administratives :
    • Déplacer le contenu de certains rayonnages (différents lieux : archives centrales et locales).
    • Extraire des rayonnages les dossiers dormants, scellés … en vue d’un stockage spécifique.
    • Préparer les boîtes pour envoi en stockage externe.
    • Mettre en container des dossiers à éliminer.
    • Participer au déménagement des dossiers partants en stockage externe.
    • Selon avancée du projet : numériser les éléments du dossier patient.
  • Communiquer dans son environnement professionnel.
  • Contribuer à la valorisation et à l’évolution de l’exercice professionnel.

Profil recherché :

  • Diplôme DAP. Une expérience professionnelle dans une fonction avec des tâches de classement est un atout.
  • Connaissances informatiques: MS Office, messagerie … Avantage : SAP R/3.
  • Connaissances linguistiques : français. La connaissance de toute autre langue est un avantage.
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles :
    • Parfaite maîtrise de l’ordre alphabétique et numérique.
    • Respect des consignes et procédures.
    • Capacité d’adaptation, autonomie et pro activité.
    • Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress, efficacité.
    • Sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur, capacité de concentration.
    • Sens relationnel, discrétion et respect de la confidentialité.
    • Courtoisie, politesse.
    • Respect des horaires de travail et de fonctionnement du service.
    • Esprit d’équipe.
    • Excellente condition physique.
       

Horaires :

Avec 30 mn de pause : 7h30 – 16h, 8h – 16h30. Avec 1h de pause : 8h – 17h. Variables en fonction des besoins du service.
 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via le formulaire en ligne.

NB : Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.