Le CHL recrute un employé / facturiste (m/f)

 

Pour le service facturation : facturation stationnaire. Sous contrat à durée indéterminée temps plein.
 

Mission :

L’employé administratif à la facturation agit sous la responsabilité du Responsable du service de Facturation. Il a pour mission d’assurer la facturation hospitalière et médicale en conformité avec les instructions du service. Il travaille pour ce en étroite collaboration avec divers services de l’hôpital tels :

  • les secrétariats médicaux pour le recensement des actes prestés à facturer,
  • le service gestion des avoirs pour la gestion de la trésorerie et la comptabilité,
  • l’équipe facturation avec laquelle il échange des consignes et informations sur les règles de facturation des actes et autres informations nécessaires à l’exécution de ses tâches,
  • les intervenants externes tels les caisses de maladie, les organismes de prises en charge pour vérifier la cohérence des données patients.


Tâches principales :

  • Assurer la cohérence des données du patient (admission, assurance, adresse, …).
  • Etablir les factures des patients selon les règles de facturation en application :
    • Connaître et appliquer les principes de facturation des prestations ambulatoires et stationnaires.
    • Vérifier les fiches de recensement des prestations hospitalières en comparaison avec les données encodées dans SAP et faire les corrections opportunes.
    • Vérifier l’exhaustivité de la documentation à joindre aux factures (rapports médicaux, ordonnances médicales, …).
    • Rédiger, imprimer, contrôler et délivrer la facture au garant ou patient.
    • Gérer les actions correctives sur factures (notes de crédits, annulations,…).
    • Corriger / créer une admission dans le logiciel de gestion des patients.
    • Classer et archiver les dossiers de facturation.
    • Accomplir son travail en conformité avec les instructions du service (procédures, notes,…).
  • Assurer les relations avec les patients :
    • Accueillir, renseigner, informer avec courtoisie les patients (e-mail, téléphone, en direct) et traiter/suivre les demandes.
    • Garantir le strict respect de la confidentialité des informations reçues et l’image du service.
    • Appliquer quotidiennement les cinq valeurs du CHL (ESPRI).
       

Profil recherché :

  • Diplôme : DAP agent administratif et commercial ou CATP en comptabilité / secrétariat.
  • Expérience professionnelle réussie de 3 ans dans une fonction similaire.
  • Connaissance du milieu hospitalier.
  • Connaissances linguistiques : luxembourgeois, français, allemand, anglais.
  • Utilisation aisée de l’outil informatique: MS Office, SAP/R3.
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles :
    • Aisance relationnelle, courtoisie,
    • Discrétion, respect de la confidentialité,
    • Flexibilité, faculté d’adaptation,
    • Sens des responsabilités, esprit d’analyse et proactivité,
    • Sens de l’organisation et capacité à travailler avec de nombreuses procédures.
       

Horaires :

Du lundi au vendredi : 8h dans la plage horaire entre 07h et 18h avec 30 minutes de pause le temps de midi.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne.

NB : Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien. Un casier judiciaire sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.