Le CHL recrute un expert RH chargé de la rémunération et de la gestion administrative du personnel (m/f)

 

Pour son Département des Ressources Humaines, sous contrat à durée indéterminée à temps plein.

Votre mission :

Vous participez au traitement des données de gestion du temps afin d’assurer une production fiable des informations nécessaires à l’élaboration des bulletins de paie et du reporting. Vous établissez les bulletins de paie et assurez la production des éléments nécessaires à l’établissement des déclarations sociales périodiques. Vous garantissez la fiabilité des informations et des documents sortant de votre sphère de responsabilité, en mettant en place et veillant à l’observation des procédures en la matière.

Le périmètre de votre mission englobe la gestion administrative RH depuis l’engagement du collaborateur jusqu’à la cessation des relations de travail, la gestion de la paie depuis la collecte d’information jusqu’au contrôle des bulletins et vous assurez un rôle important dans le développement des relations avec le personnel et les tiers (accueil, information…).

Vous travaillez en totale collaboration avec les autres membres de l’équipe RH pour assurer une continuité de votre mission.

Vos principales tâches :

  • Assurer la gestion de la paie.
  • Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel.
  • Assurer la gestion administrative du personnel.
  • Assurer les déclarations sociales.
  • Gérer la paie et la gestion administrative des salariés préretraités et retraités.
  • Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations du travail.
  • Participer à l’élaboration du reporting.
  • Développer une communication avec le personnel et les partenaires externes.

Votre profil :

  • Diplôme Bac minimum, formation en droit du travail exigée.
  • Expérience professionnelle exigée de 5 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement en secteur RH hospitalier luxembourgeois.
  • Connaissances approfondies des différents processus RH de gestion administrative, avec une expertise confirmée en gestion de la paie.
  • Connaissances informatiques : Word, Excel, HRACCESS.
  • Connaissances linguistiques : Luxembourgeois, français, allemand.
  • Aptitudes, qualités personnelles : Aisance relationnelle, respect de la confidentialité, ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle, rigueur, travail en équipe, patience, sens du service.

Horaires :

Du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne disponible ici.