Le CHL recrute un gestionnaire des processus et des plans catastrophe (m/f)

 

Pour la Cellule Qualité et organisation, sous contrat à durée indéterminée à temps plein

Mission :

Le gestionnaire des processus et des plans catastrophe contribue à la réalisation des objectifs de la gestion qualité en fonction du projet de l’établissement et de sa stratégie institutionnelle. Il soutient également les objectifs d’amélioration des différents services.

Il contribue à l’amélioration des processus et des pratiques professionnelles, à l’efficience organisationnelle et à l’intégration des méthodes d’amélioration de la qualité des prestations.

Il assure la supervision, la rédaction et la mise en situation des différents plans relatifs à des événements de type catastrophe.

Il contribue ainsi, en concertation avec le médecin coordinateur des plans catastrophe, à la préparation du Centre Hospitalier de Luxembourg à la gestion de crise.

Sa fonction s’inscrit en cohérence avec les perspectives organisationnelles retenues dans les schémas gouvernementaux et dans les plans nationaux de santé publique.

Il conseille, stimule et participe au développement permanent de la qualité en interne et en assure la visibilité externe.

Il contribue au développement de la culture qualité de manière générale et conduit ses interlocuteurs à intégrer l'amélioration continue dans leurs pratiques quotidiennes. 

Il rend compte au responsable de la cellule qualité, et au comité de pilotage qualité de l'état d'avancement des différentes missions qui lui sont confiées.

Tâches principales :

  • Coordonner la gestion des différents plans catastrophe
  • Promouvoir et développer l’amélioration des processus de l’hôpital

Profil recherché :

  • Diplôme : Niveau bac+3 et ou professionnel de la santé 
  • Formation complémentaire en gestion des processus.
  • Utilisation aisée de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Ennov, …)
  • Connaissances linguistiques indispensables : Français, Luxembourgeois. Des connaissances dans toute autre langue seront considérées comme des atouts.
  • Connaissances considérées comme un avantage : La compréhension du fonctionnement et du langage hospitalier est requise. Expérience dans la rédaction de plans catastrophe est un atout.
  • Aptitudes particulières indispensables : 
    • capacités rédactionnelle, notamment en français, et de synthèse exigées
    • capacité de pilotage, planification et de coordination
    • aptitude à travailler avec rigueur et méthode
    • capacité d'écoute et d'adaptation aux situations et interlocuteurs divers
    • polyvalence, curiosité
    • autonomie dans le travail
    • expérience en gestion et animation des groupes

Horaires :

08h00-12h00 et 13h00-17h00. Variable selon les besoins du service.

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne disponible ici
 
NB : Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien.

En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.