Le CHL recrute un gestionnaire des processus et risques (m/f)

 

 

Pour la Cellule Qualité et Organisation. Sous contrat à durée indéterminée à temps plein.


Votre mission 

Le gestionnaire des processus et risques contribue à la réalisation des objectifs de la gestion qualité en fonction du projet de l’établissement et de sa stratégie institutionnelle. Il soutient également les objectifs d’amélioration des différents services.
Il contribue à l’amélioration des processus et des pratiques professionnelles, à l’efficience organisationnelle et à l’intégration des méthodes d’amélioration de la qualité des prestations, à l’amélioration de la sécurité, notamment clinique, et au développement de la culture sécurité et des pratiques professionnelles. Il détermine les mesures relatives à la qualité.
Il conseille, stimule et participe au développement permanent de la qualité en interne et en assure la visibilité externe.
Il contribue au développement de la culture qualité de manière générale et conduit ses interlocuteurs à intégrer l'amélioration continue dans leurs pratiques quotidiennes. 
Il rend compte au responsable de la cellule qualité et au comité de pilotage qualité de l'état d'avancement des différentes missions qui lui sont confiées.
Il se concerte avec le gestionnaire des processus dans l’amélioration des processus pour agir sur les risques identifiés.

Tâches principales 

  • Promouvoir et développer la culture qualité et la culture gestion des risques 
  • Promouvoir et développer l’amélioration des processus de l’hôpital
  • S’assurer de la gestion et de l’amélioration des démarches  relatives aux indicateurs
  • Promouvoir et assurer la visibilité des activités du gestionnaire processus et risques
  • Coordonner et évaluer la gestion des risques de l’établissement
  • Gérer les risques et notamment le système de déclarations  des évènements indésirables

Votre profil 

  • Diplôme : formation universitaire en ingénierie, idéalement avec une spécialisation qualité 
  • Formation complémentaire en gestion des processus et risques.
  • Utilisation aisée de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Ennov, …)
  • Connaissances linguistiques indispensables : Français, Luxembourgeois. La connaissance de toute autre langue est considérée comme un atout.
  • La compréhension du fonctionnement et du langage hospitalier est requise.
  • Aptitudes particulières indispensables : 
    • capacités de synthèse et rédactionnelles exigées, notamment en français
    • capacité de pilotage, de planification et de coordination
    • aptitude à travailler avec rigueur et méthode
    • capacité d'écoute et d'adaptation aux situations et interlocuteurs divers
    • capacités relationnelles et sens de la persuasion
    • polyvalence, curiosité
    • autonomie dans le travail
    • expérience en gestion et animation des groupes

Horaires : 08h00-12h00 et 13h00-17h00, variable selon les besoins du service.

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne sur www.chl.lu 

NB : Un casier judiciaire vierge sera demandé au candidat retenu.

En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.