Le CHL recrute un réceptionniste d'accueil (m/f)

 

Pour l’accueil - réceptions, CHL-Centre, CHL-Maternité, CHL-KannerKlinik, CHL-Eich. Sous contrat à durée déterminée (1 an) à temps plein.
 

La définition de la fonction de réceptionniste d’accueil au CHL :

Fonction support, le réceptionniste d’accueil a pour missions d’accueillir, de renseigner et d’orienter les clients vers un interlocuteur ou un service recherché. Il gère également des tâches administratives propres à sa fonction et dans son domaine de compétences. Il est un collaborateur primordial de l’établissement et à ce titre assure un rôle important de représentation et de transmission des valeurs de l’institution.
 

Tâches principales d’ordre général :

  • Accueillir et informer les clients internes (personnel du CHL) et externes (patients et leur entourage, visiteurs, fournisseurs, partenaires, …).
  • Réaliser les différentes tâches techniques et administratives (encodages divers, contrôle des données patient - admission, agenda, location des prestations de confort, encaissement de facture).
  • Mettre en œuvre un savoir être adapté.
  • Contribuer à la valorisation et à l’évolution de l’exercice professionnel.
  • Former et encadrer le nouveau collaborateur et le stagiaire.
     

Qualités indispensables :

  • Diplôme : DAP. Ou formation minimale de 4 années réussies dans un lycée technique ou similaire. Une formation dans le domaine hôtelier ou touristique constitue un avantage.
  • Expérience professionnelle dans un secteur où l’aptitude à l’accueil est primordiale (hôpital, hôtel, agence de voyage, banque,…).
  • Connaissances linguistiques : luxembourgeois, français, allemand, anglais. La connaissance de toute autre langue est considérée comme un avantage (portugais, italien …).
  • Utilisation aisée de la bureautique (Word, Excel, SAP R/3, Internet, …).
  • Critères professionnels et personnels :
    • Qualité de présentation et d’expression.
    • Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress.
    • Capacité d’adaptation aux situations et aux interlocuteurs divers.
    • Sens relationnel développé, allié au devoir de réserve et de discrétion.
    • Sens des responsabilités.
       

Horaires :

service ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 (jours fériés inclus). De 06h30 à 14h00 ou de 14h00 à 22h00 ou de 07h00 à 11h00 ou de 13h00 à 20h00 ou de 15h00 à 19h00 ou de 22h00 à 06h30 ou de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 ou de 18h00 à 02h00 ou de 9h00 à 14H00 et de 15h00 à 19h00 heures. Variables en fonction des besoins de service.

 

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à envoyer par email à recrutement@chl.lu ou via le formulaire en ligne disponible ici.
 

NB :

Un casier judiciaire vierge sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.