Le CHL recrute un responsable de la Cellule Coordination des travaux (m/f)

 

Sous contrat à durée indéterminée à temps plein.


Mission :

Le responsable de cellule est un manager qui organise, dirige et supervise le travail de son personnel en lien avec le règlement général de l’institution sous la responsabilité de son Directeur/Directeur adjoint référent dans le respect de la stratégie de l’hôpital. Il est le garant de la qualité et de la sécurité des services proposés. Il participe à la satisfaction du patient, de celle de son équipe et garantit leur sécurité au travail en gérant ses ressources humaines.
Il est responsable, organise et veille au bon déroulement des projets et des travaux tout en permettant le maintien de l’activité  hospitalière.
Il est l’intermédiaire entre le CHL et les bureaux/entreprises externes. Il participe  à la planification globale, détaillée et fonctionnelle des projets de construction et de modernisation (identification, analyse, documentation des besoins des utilisateurs en matière de construction et rénovation, en tenant compte des critères de faisabilité, de réalisme et de budget). Il assure la communication vers les services du CHL et les prestataires externes. Il conseille les organes de décision sur les projets en cours.
 

Tâches principales :

  • Gérer efficacement son service en lien avec la Convention d’Objectifs et de Moyens définie.
  • Manager les ressources humaines de son service en garantissant leur sécurité et le maintien des compétences.
  • Manager par la qualité pour optimiser la performance globale de l’organisation.
  • Identifier, documenter, analyser et commenter avec les utilisateurs les besoins en matière de construction et de rénovation.
  • Préparer et coordonner la logistique avant démarrage des travaux, suivre l’évolution des chantiers et les répercussions sur l’institution.
  • Proposer les mesures correctrices nécessaires à l’évolution des projets.
  • Contrôler le respect par les firmes des règles générales et spécifiques en matière de sécurité/santé.
  • Veiller au bon déroulement des projets en respectant les budgets alloués et les timings fixés.
  • Participer aux réceptions des travaux et aux réceptions liées à l’autorisation d’exploitation, aux mises en service.
  • Gérer les moyens et la logistique de son service et assurer la gestion administrative.
     

Profil recherché :

  • Diplôme en ingénierie bâtiment ou industrie, architecte, gestion de projets.
  • Expérience professionnelle souhaitée : 5 ans minimum dans une fonction similaire.
  • Maîtrise linguistique écrite et orale en allemand et en français. La connaissance de toute autre langue est un avantage.
  • Connaissance et capacité d’utilisation de l’outil informatique (MS-Office + MS-Project, AutoCAD…).
  • Aptitudes personnelles :
    • Gestion de projets de construction, établissement et lecture de plans de chantier.
    • Capacité organisationnelle.
    • Capacité d’analyse critique des besoins fonctionnels, bonne aptitude à communiquer, rigueur et méthode, leadership.
    • Capacité d’adaptation aux situations et aux interlocuteurs divers et de défense des positions du CHL, gestion de conflits sur chantiers.
    • Capacité de travailler en équipe tout en prestant un travail autonome.
    • Flexibilité, disponibilité et dynamisme, capacité d’autocritique.


Horaires :

8h00-12h00, 13h00-17h00 (selon besoin du service).

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne disponible ici

NB : Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.