Le CHL recrute un responsable du contrôle de gestion (m/f)

 

Sous contrat à durée indéterminée à temps plein.

Mission :

Le responsable du service contrôle de gestion du CHL assure la gestion de l’équipe du contrôle de gestion composée d’analystes financiers et de statisticiens. 

Il établit les prévisions budgétaires reflétant la stratégie financière de l’entreprise, propose les objectifs budgétaires par secteur analytique et service et en assure le suivi budgétaire.

Il établit les comptes de profits et pertes analytiques et rédige des rapports d’analyses consolidées des évolutions financières et d’activité nécessaires au pilotage financier, opérationnel et stratégique du CHL.

Il assure le reporting de données chiffrées au sein de l’établissement en respectant la protection des données et les droits d’accès. Il coordonne les référents DAF/CO en accompagnant les responsables des pôles cliniques dans la gestion des activités de leurs services et leurs prises de décision.

Il assure :

  • l’élaboration et la mise en place d’outils de gestion et de suivi des coûts et activités.
  • l’amélioration continue des méthodes de travail afin de garantir la fiabilité et la qualité des informations collectées et des états de gestion restitués, notamment celles nécessaires au calcul du coût par séjour du patient, en contribuant à la digitalisation de la gestion et au développement des bases de données et outils de reporting.

Il élabore, met à jour et assure le respect des procédures et référentiels nécessaires à l’exécution des missions du service.

Profil recherché :

Diplôme : Bac + 5 (Master en économie, gestion d’entreprises, sciences hospitalières ou assimilé).

Expérience professionnelle : Expérience exigée de 5 années comme contrôleur de gestion confirmé.

Connaissances spécifiques : SAP ERP, SAP-BW, Business Objects, MS Office. La maîtrise de la langue française est indispensable. Une connaissance du luxembourgeois constitue un atout et la pratique d’autres langues, notamment l’allemand, sera appréciée.

Aptitudes particulières et qualités personnelles requises :

  • Sens des responsabilités, communicatif, pédagogue et diplomate.
  • Aisance relationnelle et de dialogue avec des interlocuteurs financiers et non-financiers. 
  • Rigoureux, fiable, proactif et esprit d’initiative.
  • Esprit d’analyse et de synthèse, capacité rédactionnelle.
  • Capacité à gérer un projet, organiser et planifier le travail.
  • Bonne culture comptable.
  • Gestion d’équipe et esprit de travail collaboratif multidisciplinaire.
     

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne disponible ici. Merci d’indiquer, en objet de votre lettre de motivation, l’intitulé exact du poste et du service souhaités.

NB : Un casier judiciaire sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.