Le CHL recrute un secrétaire médical (m/f)

 

Pour la Clinique Parkinson. Sous contrat à durée déterminée de 6 mois à temps plein.

Mission :

Le secrétaire médical assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Il est un collaborateur direct du médecin et contribue à fournir au sein d'une équipe pluridisciplinaire une prise en charge efficiente du patient. Il est chargé de la gestion administrative des dossiers des patients et contribue à la délivrance des renseignements d’ordre général, dans ses domaines de compétences. Il traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives du patient.
Le secrétaire médical participe à l’élaboration et met en œuvre les processus administratifs relatifs à la gestion des rendez-vous, des admissions, la gestion des dossiers, la facturation, et la gestion du courrier médical. Il recueille et gère l’information, et assure sa bonne diffusion auprès des différentes parties prenantes.
 

Tâches principales :

  • Définir et gérer les activités du secrétariat.
  • Réaliser les différentes tâches techniques et administratives.
  • Communiquer dans son environnement professionnel.
  • Contribuer à la valorisation et à l’évolution de l’exercice professionnel.
  • Former et encadrer les nouveaux collaborateurs ainsi que les stagiaires et apprentis.
     

Aspects spécifiques à la Clinique Parkinson :

  • Être en charge de la gestion administrative des dossiers des patients ou sujets sains participant à une étude de recherche et/ou à un programme d’intervention et contribuer à la délivrance des renseignements d’ordre général, dans ses domaines de compétences.
  • Traiter et coordonner des opérations et les informations médico-administratives du patient/sujet sain.
     

Profil recherché:

  • Diplôme minimum DAP ou Bac et expérience professionnelle en secrétariat médical.
  • Connaissances techniques des processus (RV, admission, courrier, dossiers, facturation)
  • Connaissances informatiques : SAP R/3, OPERA, GroupWise, Word, Excel, …
  • Connaissances linguistiques à l’oral : français, luxembourgeois, allemand. La connaissance de toute autre langue est considérée comme un avantage.
  • Frappe rapide et excellente (présentation, orthographe, grammaire) en français.
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles :
    • Capacité d’adaptation, autonomie et pro activité.
    • Sens de l’accueil, qualités relationnelles, discrétion et respect de la confidentialité.
    • Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress, efficacité.
    • Sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur.
    • Esprit d’équipe.
       

Horaire :

Avec 1 heure de pause de 8h-17h00 (avec 1h de pause). Horaires variables en fonction des besoins du service.

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne disponible ici.

NB : Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien.