Le CHL recrute un secrétaire médical (m/f)

 

Pour l’Unité de Prévention de l’Infection (UPI). Sous contrat à durée indéterminée à temps plein.


Mission :

L’Unité de Prévention de l’Infection et le Comité de Prévention de l’Infection Nosocomiale ont pour mission d’assurer la prévention des infections qui n’étaient ni présentes, ni en incubation à l’admission des patients, ainsi que la prévention des infections des personnes travaillant au CHL, à l’INCCI et des visiteurs.

La fonction plus spécifique du secrétaire médical consiste à encoder les données recueillies dans le cadre de l’évaluation des pratiques professionnelles et du suivi des risques infectieux (audits réalisés dans l’hôpital, résultats des surveillances des infections associées aux soins ou postopératoires, …).

En appui du médecin et des infirmiers en hygiène hospitalière, le secrétaire participe à l’organisation des réunions institutionnelles (préparation, diffusion des comptes rendus, …). Il tient à jour dans Ennov et Intranet les données en lien avec l’activité du service.
 

Tâches principales :

  • Définir et gérer les activités du secrétariat.
  • Encoder les données recueillies dans le cadre de l’évaluation des pratiques professionnelles et du suivi des risques infectieux.
  • Participer à l’organisation des réunions.
  • Gérer la documentation du service.
     

Profil recherché:

  • Diplôme DAP ou Bac et expérience professionnelle en secrétariat médical.
  • Connaissances informatiques : SAP R/3, HelicsWin.Net, GroupWise, Word, Excel, PowerPoint, Ennov, Intranet, …
  • Connaissances linguistiques à l’oral : français, luxembourgeois, allemand, anglais.
  • Frappe rapide et excellente (présentation, orthographe, grammaire) en français.
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles :
    • Sens de l’accueil, qualités relationnelles, discrétion et respect de la confidentialité.
    • Sens des responsabilités et de l’organisation, capacité d’adaptation, autonomie et proactivité.
    • Esprit d’équipe
    • Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress avec rigueur et efficacité.

Horaire :

Avec 30 mn de pause : 8h-16h30. Horaires variables en fonction des besoins du service.

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne disponible ici.

NB : Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.