Le CHL recrute un(e) secrétaire médical(e) (m/f)

 

Pour le service de Radiologie et neuroradiologie diagnostique et interventionnelle sous contrat à durée indéterminée (100 % ETP).
 

Mission :

Le secrétaire médical assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Il est un collaborateur direct du médecin, et contribue à fournir au sein d'une équipe pluridisciplinaire une prise en charge efficiente du patient.

Il est chargé de la gestion administrative des dossiers des patients et contribue à la délivrance des renseignements d’ordre général, dans ses domaines de compétences.

Il traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives du patient.

Il participe à l’élaboration, et met en œuvre les processus administratifs relatifs à la gestion des rendez-vous, des admissions, la gestion des dossiers, la facturation, et la gestion du courrier médical.

Il recueille et gère l’information, et assure sa bonne diffusion auprès des différentes parties prenantes.

La fonction plus spécifique du secrétaire médical en Radiologie / Neuroradiologie :

Le secrétaire médical a en charge la planification des rendez-vous de consultation en Neuroradiologie et des hospitalisations en lien avec un examen interventionnel. Il gère également les staffs interdisciplinaires (préparation, prise de notes, rédaction des comptes rendus).

C’est un poste pour lequel il faut maîtriser parfaitement la terminologie médicale (anatomie) afin d’assurer avec exactitude la frappe ou la correction des courriers médicaux.
 

Profil recherché :

  • Diplôme DAP ou Bac.
  • Expérience professionnelle dans le secrétariat médical.
  • Connaissances techniques des processus (RV, admission, courrier, dossiers, facturation).
  • Formation complémentaire : Prise en charge de l’urgences vitale.
  • Connaissances informatiques : SAP R/3, Iplan, Qdoc, GroupWise, Word, Excel, …
  • Connaissances linguistiques : français, luxembourgeois, allemand. La connaissance de toute autre langue est considérée comme un avantage.
  • Formation en secrétariat médical est considérée comme un atout.
  • Pour un poste de secrétaire médicale : frappe rapide et excellente (présentation, orthographe, grammaire) en français.
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles : Sens de l’accueil, qualités relationnelles, discrétion et respect de la confidentialité. Sens des responsabilités et de l’organisation, capacité d’adaptation, autonomie et proactivité. Esprit d’équipe. Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress avec rigueur et efficacité.
     

Horaires :

  • Avec 30mn de pause : 7h-15h30,8h-16h30, 8h-17h, 8h30-17h, 9h30-18h. Horaires variables en fonction des besoins du service.
  • Avec 1h de pause : 8h-17h, 8h-18h00
     

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne disponible ici. Merci d’indiquer, en objet de votre lettre de motivation, l’intitulé exact du poste et du service souhaités.

NB : Un casier judiciaire sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part. En cas de non réponse de notre part dans un délai de 6 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.