Remise du chèque de la vente du livre « Kleng Leit, grouss Geschichten »

 

Le jeudi 25 septembre, le CHL a eu le plaisir d’inviter à la remise d’un chèque de € 18.000, résultat des ventes de 1.300 exemplaires du livre « Kleng Leit, grouss Geschichten » écrit par les psychologues Michèle Schutz et Rebecca Gaspard, en collaboration avec 16 jeunes atteints de maladie chronique, grave ou rare et suivis à la KannerKlinik du CHL.

Cinq associations en bénéficieront :

  • la Fondation KriibsKrank Kanner
  • l’ALD Association Luxembourgeoise du Diabète
  • l’ALAN Association Luxembourgeoise d’aide pour les personnes Atteintes de maladies Neuromusculaires et de maladies rares
  • l’ALAEC Association Luxembourgeoise d’Aide aux Enfants Cardiaques
  • l’AAPE Association d’aide Aux Personnes Epileptiques

A l’occasion de la de remise de chèque, les autrices Michèle Schutz et Rebecca Gaspard ont tout particulièrement remercié les enfants et parents pour avoir participé à ce projet avec autant d’enthousiasme et d’énergie, la Direction du CHL pour leur support inconditionnel, le Rotary Club «Kordall Bascharage» pour leur soutien financier lors de la réalisation du livre, ainsi que toutes les librairies ayant mis en vente le livre et toutes les personnes ayant aidé à sa promotion.

Vu le grand succès de ce projet, les autrices ont également annoncé d’en faire une suite en publiant les témoignages des familles (parents, grands-parents, fratrie…) d’enfants malades chroniques.

La sortie de ce deuxième livre est prévue courant 2016.

 

A propos des deux auteurs:
 
Michèle Schutz

Psychologue clinicienne et sociale, a travaillé longtemps dans le domaine de la délinquance juvénile en milieu ouvert et fermé au Luxembourg et en Belgique ainsi que dans l’humanitaire avec MSF (Médecins sans frontières).

A donné des formations à contenu psycho-social et est formée en traumatologie, thérapie brève et en EMDR. Depuis 2008, psychologue à la KannerKlinik.
 
 

Rebecca Gaspard

Psychologue clinicienne, psychothérapeute cognitivo-comportementaliste pour enfants et adoles- cents, formée à l’hypnose Eriksonienne thérapeutique et à l'approche de la « Méditation en pleine conscience - Mindfulness », a travaillé au sein du service de Alupse-Dialogue.

Anime des cycles d’initiation à la pratique de la pleine conscience www.mindfulness.lu.

Depuis 2008, psychologue à la Kannerklinik dans le service d’Endocrinologie-Diabétologie Pédiatrique et depuis 2012 exerce en tant que libérale à temps partiel.

 

Photos HD disponibles ici.