Visite de Mme Martine Deprez au premier congrès de la Robotic Global Surgical Society

Visite de Mme Martine Deprez au premier congrès de la Robotic Global Surgical Society

Le CHL a eu l’honneur d’accueillir Mme Martine Deprez, ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, à l’occasion du premier congrès de la Robotic Global Surgical Society (TROGSS), organisé au CHL et consacré aux innovations en chirurgie robotique et mini-invasive.

Cette visite a permis à la ministre de découvrir un événement scientifique d’envergure internationale réunissant plus de 200 chirurgiens venus de plus de 30 pays et de quatre continents. Tout au long de la journée, les participants ont assisté à des conférences d’experts, des échanges autour des dernières avancées technologiques ainsi qu’à des sessions de chirurgie robotique retransmises en direct (« Live Robotic Surgery »), mettant notamment en œuvre le nouveau robot chirurgical Da Vinci 5.

Photos de la ministre et du Dr GoergenPhoto de la ministre qui teste le robotPhotos des orateursPhotos des orateursPhotos des orateursPhotos de participantsPhotos de participantsPhoto d'une personne qui teste le robot chirurgicalPhotos de partcipantsPhotos d'un atelierPhotos de participantsPhotos de participantsPhotos de particpants