Dr Fernand Pauly

Etudes de médecine principalement à Strasbourg et à Nancy avec des échanges avec Heidelberg et Paris, spécialisation en pédiatrie et en rééducation et réadaptation fonctionnelles, CES de physiologie et de médecine du sport, diplôme interuniversitaire du traitement de la douleur de l’enfant.

Depuis 1989, médecin au Centre Hospitalier de Luxembourg, praticien associé en neurologie du développement et en neuro-orthopédie au CHU de Strasbourg, chargé de cours et coordonnateur pédagogique à l’université de Strasbourg.

Les principaux centres d’étude, d’enseignement et d’activités professionnelles concernent le développement précoce de l’enfant, la pathologie neuromusculaire de l’enfant et de l’adolescent et la neuro-orthopédie pédiatrique.

Consultations spécialisées consacrées au retard du développement, à la prise en charge des mouvements anormaux et de l’hypertonie et aux troubles de la croissance du dos et des membres.

Actuellement, chef de service en Evaluation et Rééducation Fonctionnelles au Centre Hospitalier (Département de l’appareil locomoteur), direction médicale du Service de Rééducation Précoce, président du Comité d’Ethique hospitalier, secrétaire et porte-parole de la Société Luxembourgeoise de Pédiatrie, membre des conseils d’Administration du Service de Rééducation Précoce et de la Fondation Kraizbierg.

Projets à développer :

  • la prise en charge des douleurs de l’appareil locomoteur de l’enfant
  • les soins palliatifs de l’enfant et de l’adolescent
  • la réflexion éthique intra-hospitalière