Quand les clowns viennent à la Kannerklinik, l’ambiance soudain se détend. Des sourires apparaissent, et parfois même des rires. Grâce à la présence des clowns, les enfants hospitalisés, ainsi que leurs parents, retrouvent des moments de joie et de détente, malgré une situation parfois difficile à vivre. Le personnel de la Kannerklinik profite également de ces beaux moments de convivialité, et apprécie la bonne collaboration avec les clowns hospitaliers.

Depuis 2013, les clowns de l’association Île aux Clowns rendent visite 2 fois par semaine les lundis et vendredis aux enfants hospitalisés à la Kannerklinik. En 2024, près de 100 sorties ont été effectuées par les clowns hospitaliers qui ont rencontré ainsi plus de 4.000 enfants à la Kannerklinik. Chaque visite se déroule en totale collaboration avec le personnel soignant.

Les clowns s’adaptent aux situations particulières de chaque jeune patient et proposent des jeux et des interactions ayant comme objectif le mieux-être de l’enfant.

L’association Île aux Clowns, reconnue d’utilité publique, offre toutes ses visites gratuitement afin d’apporter des moments de bonheur, de détente et d’écoute à ceux qui en ont le plus besoin.

Pour en savoir plus ou pour soutenir ses actions, rendez-vous sur : https://www.ileauxclowns.lu/
