Cortège de la Bretzel : escale gourmande au CHL

 

Cortège de la Bretzel : escale gourmande au CHL pour remercier les collaborateurs du CHL

Ce lundi 08 mars, à l'occasion du traditionnel Cortège de la Bretzel, la Section des Patrons Boulangers-Pâtissiers de la Confédération Liewensmëttelhandwierk asbl était de passage au CHL pour distribuer des bretzels aux collaborateurs du CHL.

Une nouveauté pour cette 34ème édition du Cortège de la Bretzel: pour la première fois, les patrons boulangers-patissiers ont emprunté un "oldtimer bus" afin d'offrir des bretzels à une série d'institutions et associations au service de la population, dont le CHL.

 

 

A leur arrivée au CHL, les bretzels ont été reçus par le chef du service logistique du CHL, M. Claude Weydert, le responsable du service catering, M. Steve Feller, et la secrétaire de la Délégation du personnel, Mme Sandra Kaufmann. La redistribution des bretzels à tous les collaborateurs a été assurée par le service logistique ensemble avec le transport interne du CHL.

Bon à savoir : le bretzel est une spécialité de pâtisserie luxembourgeoise, faite de pâte levée feuilletée recouverte d’une couche de sucre fondant et d’amandes, qui représente les bras entrelacés de deux amoureux. Selon une tradition luxembourgeoise, les jeunes hommes offrent un bretzel à l'élue de leur cœur le «Bretzelsonndeg», fêté ce dimanche 14 mars.