Un vif succès pour la 3ième édition de la semaine de la sécurité hospitalière au CHL

 

Sous le slogan « Votre sécurité, notre priorité », le CHL a organisé sa 3ième édition de la sécurité hospitalière, une semaine dédiée tant à la sécurité de nos patients qu’à celle de nos professionnels de santé.

L’un des objectifs de cette action était notamment de sensibiliser nos patients aux réalités concrètes des risques en santé et de leur montrer comment chacun peut, par son action individuelle, contribuer à une meilleure sécurité des soins. Les thèmes abordés concernaient notamment la prévention des chutes, le bon suivi des vaccins chez l’enfant et l’importance de toujours porter un casque en roulant en vélo/trottinnette, etc.

Pour le personnel du CHL, la semaine avait pour objectif la promotion de la culture de la sécurité des soins au sein de l’hôpital et l'amélioration des connaissances et des compétences des professionnels de santé en vue d’éliminer les mauvaises pratiques. Lancée par un cycle de conférences dédiées, cette semaine a également permis à tout le personnel médico-soignant de se former grâce à un nouvel outil de simulation en santé, la chasse aux erreurs virtuelle.

Grâce à son programme riche et diversifié, cette troisième édition de la semaine hospitalière a connu un vif succès auprès de tous les participants.