Dr Varvara Vassiljeva

La Docteur Varvara Vassiljeva est Médecin spécialiste en Gastro-entérologie.

Dr Vassiljeva assure la prise en charge de pathologie de gastro-entérologie générale, hépatologie, proctologie, MICI (maladies inflammatoires chroniques intestinales) en prestation hospitalisation et soins ambulatoires et également, en fournissant les soins endoscopiques d’urgence. Elle pratique les endoscopies diagnostiques et thérapeutiques. Dr Vassiljeva est particulièrement s'intéresse au  traitement endoscopique des lésions muqueuses précancéreuses et cancer à un stade précoce (mucosectomie et ESD*),  pour lequel elle a complété la formation à Clinique universitaire Saint-Luc, UCL (à Bruxelles), Hambourg, Salzbourg et Munich.

Avant son arrivée au CHL, Dr Vassiljeva travaillais à l'Hôpital d’Arlon (Belgique) et à l'Hôpital Central du Est-Tallinn, le premier centre de gastro-entérologie à Tallinn (Estonie). En plus, elle a expérience en tant que le médecin de garde (en médecine générale et médecine interne) dans plusieurs hôpitaux en Finlande. Dr Vassiljeva a fait sa formation en médecine générale et en spécialité de gastro-entérologie à  l'Université de Tartu (Estonie). Elle parle russe, estonien, anglais et français.

*ESD, eng.  « endoscopic submucosal dissection » - la dissection sous-muqueuse endoscopique est une procédure endoscopique avancée pour enlever les tumeurs gastro-intestinales qui ne sont pas entrées dans la couche musculaire. L’ESD peut se faire dans l'œsophage, l'estomac ou le côlon.