Exposition sur l’histoire de la Maladie de Parkinson «Moving Forward by Looking Back» jusqu’au 1er mai au CHL

 

Le «Centre national d’Excellence en Recherche sur la Maladie de Parkinson (NCER-PD)» vous invite à découvrir l’exposition médico-historique réalisée par le Dr Christian Riederer laquelle retrace de manière compréhensible les différentes étapes-clés de la recherche sur la Maladie de Parkinson depuis l’année 1817 où le médecin londonien James Parkinson réunit pour la première fois la description des différents symptômes sous une seule et même maladie à laquelle il donne le nom «Paralysie tremblante».

Elle guide le visiteur à travers les  symptômes cliniques, les premières découvertes sur les causes, les différentes thérapies actuellement employées ainsi que les projets de recherche les plus innovants du 21ième siècle.

L’exposition peut être visitée du 05 au 18 avril dans le hall d’entrée du CHL et du 21 avril au 01 mai dans le foyer devant l’amphithéâtre du CHL. Chaque mercredi (13, 20 et 27 avril à 13h00), les neurologues du NCER-PD guident les visiteurs intéressés à travers l’exposition.

Cette exposition a été inaugurée à l'occasion de la Journée Mondiale de la Maladie de Parkinson du 11 avril 2016.