Le CHL fait un don de deux groupes électrogènes en faveur de l’Ukraine

Le CHL fait un don de deux groupes électrogènes en faveur de l’Ukraine

Récemment, un transport a été organisé au CHL pour venir récupérer deux groupes électrogènes en faveur d’un don à la Ville de Kyiv en Ukraine. 

Initié sur base d’un contact entre la Ville de Luxembourg et la Ville de Kyiv en Ukraine, le transport fut coordonné par l’ONG Kiwanis Children’s Fund in Europe qui soutient également la Ville de Kyiv.

La remise de don a eu lieu au CHL en présence de Mme Lydie Polfer, vice-présidente de la Commission administrative du CHL et bourgmestre de la ville de Luxembourg, de M. Claude Radoux, membre de la Commission administrative du CHL et consul honoraire d’Ukraine au Luxembourg et de Dr Romain Nati, directeur général du CHL. En tant que consul honoraire d’Ukraine, M. Claude Radoux a pu initier les contacts et coordonner l’action de bienfaisance.

Ces deux groupes électrogènes ont été transportés, ensemble avec des palettes contenant d’autres dons de matériels de secours, jusqu’en Ukraine pour être exploités à Kyiv. Le premier groupe électrogène, doté d’une puissance de 250 kVA, provient de l’ancienne Maternité du CHL, tandis que le second groupe électrogène d’une puissance de 125 kVA a été auparavant utilisé à la KannerKlinik.