Le CHL se mobilise à l’occasion de la Journée Mondiale contre le SIDA

 

Aujourd’hui dans le monde, malgré toutes les actions de prévention contre le SIDA, 8000 personnes décèdent par jour et 2 à 3 millions par an. Le SIDA est toujours une réelle pandémie. Les chiffres d’activité 2015 des nouveaux cas de SIDA au Luxembourg émanant du Comité de Surveillance du SIDA Luxembourgeois révèlent toujours un niveau élevé par rapport à 2014 : 93 nouvelles entrées dans la cohorte luxembourgeoise, dont 57 patients qui n’étaient pas diagnostiqués dans un autre pays auparavant, donc des « vrais nouveaux » cas.

Même si les recherches scientifiques sur les traitements antiviraux ne cessent de progresser, il n’en demeure pas moins que la Prévention et le Dépistage sont les meilleures armes dont nous disposons tous.

Le 1er décembre 2016, dans le cadre de la Journée Mondiale du SIDA, le personnel médico-soignant du Service National des Maladies infectieuses du CHL, en collaboration avec le Luxembourg Institute of Health (LIH) et le HIV Berodung de la Croix Rouge Luxembourgeoise étaient présents pour sensibiliser au SIDA/VIH et aux Maladies sexuellement transmissibles et proposer des tests de dépistage VIH/ HIV.

Sida et Maladies sexuellement transmissibles : le CHL vous accueille toute l’année de manière anonyme et en toute confidentialité !

Le personnel du Service National des Maladies Infectieuses, situé au deuxième étage du site CHL Centre, se tient à votre disposition pour un test de dépistage, et/ou en cas d’exposition/de doute: