Xavier Bettel et Paulette Lenert visitent le Field Hospital

 

Ce lundi 20 avril, le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel et la ministre de la Santé, Paulette Lenert, se sont rendus au CHL pour une visite du Field Hospital.

Pour rappel, le gouvernement a procédé au site CHL Centre à l'installation d'une réserve de lits complémentaires non intensifs permettant d'accueillir un nombre plus important de patients COVID+ souffrant de problèmes respiratoires. Les installations du Field Hospital comportent également une "tente de tri" permettant d’accueillir, d'évaluer, de trier et d'orienter les patients non programmés qui se présentent aux Urgences.

Cette nouvelle structure avait pu être fournie grâce au soutien matériel de la NSPA (NATO Support and Procurement Agency), en étroite collaboration avec l’Armée luxembourgeoise.

Lors de la visite, le nouveau scanner, fonctionnel depuis le 09 avril, a également été présenté. Ce dernier a été installé dans un module provisoire juxtaposé à la tente de tri.

La visite a été guidée par M. Paul Mousel, président de la Commission administrative du CHL, et les membres du comité de direction du CHL.