Dr Stefan Beyenburg (Dr), Priv. Doz.

Etudes de médecine à Bonn/Allemagne jusqu’en 1989, promotion 1991. Séjours professionnels à l’étranger à Chicago, Los Angeles et Tokio.

Spécialisation en neurologie et psychiatrie à l’université de Bonn et Halle/Saale. A partir de 1995  „Leitender Oberarzt“ à l’hôpital neurologique à  Leverkusen, plus tard „Oberarzt“ à la „Klinik für Epileptologie“ à Bonn (Prof. Dr. C.E. Elger, FRCP).

2001 „Habilitation“ avec venia legendi dans le domaine spécialisé de la neurologie. Depuis 2002 neurologue et épileptologue au Centre Hospitalier de Luxembourg. Actuellement chef du département des neurosciences.

Stefan Beyenburg est surtout specialisé dans le domaine des épilepsies et maladies apparentées. Il est engagé dans la formation continue et l’enseignement en tant que „Privatdozent“ à l’université de Bonn et comme maître de stage à l’université du Luxembourg et aux universités de Bruxelles. 

Multiples publications sous forme de chapitres dans des traités de neurologie et d’articles dans des “ peer-reviewed journals“ (p.ex.Neurology, Journal of Neurology, Epilepsy & Behavior, Epilepsy Research, Epilepsia, Gerontology, Age and Ageing). Ad Hoc Reviewer pour des revues scientifiques internationales (p.ex. Epilepsy Research, Epilepsia, Seizure). Membre de l‘Editorial Boards de Seizure (European Journal of Epilepsy) et Zeitschrift für Epileptologie. Membres de nombreuses sociétés scientifiques.