Un nouveau Directeur général pour le CHL à partir du 1ier mars 2024

Un nouveau Directeur général pour le CHL à partir du 1ier mars 2024

La Commission administrative du Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL) a nommé le Dr Martine Goergen, actuellement Directeur médical, à la fonction de Directeur général du CHL en remplacement de son Directeur général actuel, le Dr Romain Nati qui fera valoir ses droits à la retraite en 2024.

Photo du Docteur Martine Goergen

La Commission administrative est sûre d'avoir trouvé un successeur exceptionnel en la personne du Dr Martine Goergen et qui marquera l'histoire du CHL en devenant la première femme à occuper le poste de Directeur général d’un hôpital aigu au Luxembourg.

« C’est avec un grand honneur que j’accepte la fonction de Directeur général d’une institution clef du secteur de la santé luxembourgeois. » (Dr Martine Goergen).

Ayant débuté sa carrière professionnelle au CHL en tant que chirurgien général en 2001, elle a rapidement pris des responsabilités de gestion en tant que chef de service et chef de département de la chirurgie générale en 2009, avant d’occuper le poste de Directeur Médical du CHL à partir de 2017. Elle a consolidé ses compétences en management par un diplôme de management en Sciences Politiques (Executive Master Trajectoires Dirigeants).

« Ma vision s’inscrit dans une continuité innovatrice, évolutive et progressive d’utilité, tout en gardant le patient au centre de mes préoccupations.» (Dr Martine Goergen)

Nous sommes persuadés que le nouveau Directeur général continuera l’engagement du CHL pour l’excellence clinique, les soins centrés sur les patients, la recherche et l’enseignement.
 
Pour la Commission administrative

Paul Mousel

Président