Diplômé de l'Université Libre de Bruxelles (ULB) en 1990

Formation en oncologie médicale à l'Institut Jules Bordet à Bruxelles Cancer Center (Jean Klastersky et Martine Piccart) et formation de laboratoire au Lombardi Cancer Center, Université de Georgetown à Washington DC (Mark Lippman et Edward Gelman), ou il a contribué à la compréhension des mécanismes apoptotiques dans le cancer de la prostate hormono-sensible et résistant et a participé à des études sur l'angiogenèse dans le cancer du sein.

Puis il a travaillé à l’Institut Jules Bordet comme résident et comme chercheur au laboratoire du Prof Arsène Burny avec le Prof Dominique Bron sur un projet d’apoptose dans la Leucémie Lymphoïde Chronique.

Thèse de PhD (2014) intitulée: « Rôle du stress hypoxique dans la régulation de la réponse immunitaire anti-tumorale des lymphocytes "Natural Killer" » a l’université Paris Sud (XI) sous la direction du Prof Salem Chouaib (INSERM 753, Gustave Roussy).

En 2003, il a fondé le Laboratoire "d'Hémato-Cancérologie Expérimentale "du CRP-Santé qu’il dirige toujours aujourd'hui. Il détient également une position clinique comme spécialiste en Oncologie Médicale au CHL.

Son travail clinique est axé sur le cancer du poumon, ORL, gastro-intestinaux et neurologiques, ainsi que la leucémie lymphocytaire chronique (CLL) et le myélome multiple (MM). Il a participé à de nombreuses études nationales et internationales dans ces maladies.

Le travail de son laboratoire a mis l'accent sur une meilleure compréhension des mécanismes de la mort cellulaire et la survie des cellules MM et CLL, ainsi que sur l’immunothérapie médiée par les cellules NK. Un autre aspect de son laboratoire est le développement de biomarqueurs génomiques (MicroRNA) et protéomiques dans le cancer du poumon et de la CLL. Ce travail est réalisé en collaboration avec la Biobanque Luxembourg intégré (IBBL) et vise à promouvoir la médecine personnalisée au Luxembourg.

En 2002 il a co-fondé la société luxembourgeoise d'oncologie et depuis 2008, il est l'un des délégués du Luxembourg à l'European Medicines Agency EMA. En 2012 il a été nommé président du conseil scientifique du Laboratoire National de Santé du Luxembourg.