Etudes de médecine à Namur puis à L’UCL Bruxelles, spécialisation en pédiatrie/néonatologie à l’UCL et Toronto (1987-1992), Neonatal fellowship Hospital for Sick Children Toronto, Canada . Néonatologue au Grand Hopital de Charleroi de 1992 à 1998

Depuis 1999, il exerce à temps plein au CHL, dans le service national de Néonatologie Intensive (SNNI), qu’il a dirigé de 2000 à 2013. Il a participé activement, en tant que chef de département (2002-08), à la rénovation et au développement de la Kannerklinik et du SSNI.

Actuellement, il est maître de stage pour la formation des candidats spécialistes en pédiatrie (ministère de la Santé Belge) depuis 2000, maître de stage pour les étudiants en médecine de l’UCL et de l’Université de Liège. Membre de plusieurs groupes de travail au ministère de la SANTE Luxembourg. Membre fondateur du Luxembourg Rescucitation Council, il est également Instructeur ERC et directeur de cours ERC pour la réanimation néonatale avancée (Neonatal Life Support)

Il est membre de sociétés scientifiques : groupement belge de néonatologie (secrétaire de 1998-2011 membre du bureau), société Belge de pédiatrie, société Luxembourgeoise de Pédiatrie. Il a participé à plusieurs publications néonatales dans des revues scientifiques dont  Pediatrics, J Périnat Med, Arch Pediatr…