Dr Isabelle Kieffer

Le docteur Isabelle Kieffer est médecin specialiste dans le Service National d’Onco-Hématologie Pédiatrique (SNOHP) et en Pediatrie Generale.

Nationalité Luxembourgeoise

Langues parlées : luxembourgeois, français, allemand, anglais

Après avoir obtenu le titre de Docteur en Médecine et le DES de Pédiatrie en 1994, à Strasbourg, j’ai pu occuper le poste de Chef de Clinique-Assistant des Hôpitaux en Onco-Hématologie Pédiatrique, toujours à Strasbourg. Je suis restée Associée de Recherche Clinique vacataire dans le même service de 1996-2006.

Après la naissance de mon premier enfant, j’ai accepté un poste de Praticien Hospitalier  au CHG de Sarreguemines de1998-2000.  

Par la suite, j’ai pu accompagner l’ouverture de l’Institut d’Education Motrice « les Jonquilles » à Freyming-Merlebach de 2000 à 2010, en tant que Pédiatre vacataire, et j’ai pu rejoindre le service de pédiatrie générale d’Hospitalor à Saint-Avold ( Moselle, France), de 2001 à 2010.

Je me suis alors consacrée à la Pédiatrie générale hospitalière, à l’Onco-Hématologie pédiatrique, à la pédiatrie de maternité, la réanimation du nouveau-né en salle de naissance, au soutien à l’allaitement maternel, ainsi qu’à une consultation pluridisciplinaire pour l’obésité infantile. Après le Diplôme Inter- Universitaire de Lactation Humaine et d’Allaitement Maternel de Grenoble en 2002, j’ai ouvert la première consultation d’allaitement maternel de Moselle-Est en 2003.

Depuis septembre 2010, de retour au pays, je suis pédiatre au sein de l’équipe de la Kannerklinik.

Pédiatre hospitalière engagée, j’exerce la Pédiatrie Générale au sein de notre Service National de Pédiatrie Spécialisée. Je peux appliquer mes compétences particulières en Oncologie (validées par le Diplôme Inter Universitaire d’Oncologie Pédiatrique à Paris en 2013) et Hématologie  au sein du Service National d’Onco-Hématologie Pédiatrique. Je continue à également exercer mes compétences en lactation humaine et accompagnement à l’allaitement, ainsi que dans le suivi des enfants atteints de pathologies chroniques ou de polyhandicap.